Projection du film « Jeunes pousses : des ados à la rencontre de l’agriculture et de l’alimentation »

2 mars 2019
Par

A la suite du concours de cuisine « Véni’chef junior » co-organisé par les associations VRAC et Marguerite un reportage documentaire de 22 minutes a été réalisé par Fabrice Finotti. Ce court métrage sera projeté le jeudi 14 mars à partir de 18h au Cinéma Gérard Philippe de Vénissieux.

L’occasion de découvrir ou de mieux connaître ce beau projet autour de la justice alimentaire en partenariat avec les Collèges Eluard et Triollet de Vénissieux et soutenu par la Métropole de Lyon dans le cadre de Plan D’Education au Développement Durable (PEDD).

Image de prévisualisation YouTube

 

C’est bientôt le grand jour du concours de cuisine inter-collèges « Véni’chef junior » dans le quartier des Minguettes de Vénissieux.

Mais avant de préparer leur plat salé ou sucré qu’ils présenteront devant un jury de chefs renommés, les adolescents partent à la rencontre des métiers de l’agriculture et de l’alimentation.

Du champ à l’assiette, ils vont ainsi développer leurs connaissances et leur sens critique pour encourager la justice alimentaire au sein de leur quartier.

Tags: , , , , ,

Commentaires clos.