CIE avec les étudiants pour sensibiliser sur la problématique des déchets

23 juin 2019
Par

Dans le cadre du Plan d’Éducation au Développement Durable, qui permet une sensibilisation des citoyens aux problématiques écologiques, C.I.E est toujours engagé auprès des étudiants. Sur la thématique des déchets par exemple, plus d’une vingtaine d’ateliers, conférences et débats ont été organisées au sein des écoles supérieurs de la Métropole de Lyon.

photo 1 CIE

Retour sur la journée du 13 Mai 2019 à l’Idraac avec le témoignage d’Hugo :

Nous avons organisé une journée sur le thème des déchets de l’industrie textile en collaboration avec la personne chargée de la communication et de la vie associative de l’Idraac. Lors de cette journée, les étudiants volontaires ont pu assister à plusieurs temps de sensibilisation : nos bénévoles ont animé des ateliers, comme la confection de tawashi, des éponges réutilisables à faire soit même à base de vêtements usés. Grâce à cet atelier, ils ont pu abordé les questions de l’économie circulaire, de l’up-cycling ou encore de l’impact des déchets textiles dans la problématique globale du changement climatique. Nous avons aussi animé des temps de discussion et d’approfondissement des enjeux : Quels sont les comportements qui entretiennent le problème, qui sont les acteurs de cette industrie, quelles sont les conséquences. Le but de cet évènement est d’apporter de la connaissance sur ces questions tout en transmettant des savoir-faire pour agir à son échelle.

Cette journée, une première à l’Idraac, a mobilisé une dizaine d’étudiants. Nous animons régulièrement de tels évènements et prenons toujours du plaisir à transmettre un savoir et des clés d’action à des publiques éloignés des enjeux.

Pour plus d’informations ou pour organiser un évènement de sensibilisation, contactez l’association sur Facebook ou sur http://association-cie.fr/

Tags: , , , ,

Commentaires clos.