Formation : Accompagner l’engagement et le bénévolat

22 avril 2016
Par

ancielaL’association Anciela propose une série de formations ouvertes à tous les citoyens sur différents enjeux : engagement citoyen, participation citoyenne et outils, méthodes et les dispositifs participatifs.

Après la formation du 6 avril dernier sur « mobiliser et susciter l’engagement », l’association Anciela propose une autre formation ouverte à tous les citoyens le lundi 25 Avril 2016 de 19h à 21h30 pour « ACCOMPAGNER L’ENGAGEMENT ET LE BENEVOLAT »

Ce module permettra de réfléchir aux manières d’accueillir et d’accompagner l’engagement des personnes au sein de structures (associations, collectifs, mouvements, conseils de quartier…), dans une logique de pérennisation de l’engagement. Une attention particulière sera accordée aux éléments permettant de favoriser l’intégration au sein d’une structure, la montée en compétences des membres et le sentiment d’appartenance.

Pour vous inscrire et retrouver les autres dates du cycle, cliquez ici!

Afin de favoriser une meilleure participation, une meilleure appropriation et des échanges riches, les formations sont limitées à 20 personnes. En cas de nécessité, des formations supplémentaires seront ouvertes ce semestre, n’hésitez pas à leur écrire si vous souhaitez participer mais que les dates ne vous conviennent pas !

Le tarif est de 10€ la soirée, avec prix libre pour les précaires.

Lieu de la formation : Anciela, 110 Grande rue de la Guillotière, 69007, Lyon. Entrée publique au 1 rue Claude Boyer. Accès : Métro D ou B – Station Saxe-Gambetta

Tags: ,

Commentaires clos.