Les « héros ordinaires » : La nouvelle édition en marche…

29 mars 2013
Par

4ème édition des « héros ordinaires » qui met en action des jeunes volontaires (en service civique) et les sensibilise aux enjeux climatiques et aux comportements peu émetteurs de GES (Gaz à Effet de Serre).  Issu du volet « changement de comportements » du Plan Climat du Grand Lyon, ce projet permet de valoriser et de mettre en lien des citoyens sobres en carbone sur le territoire du Grand Lyon. Ce projet est mené conjointement par le Grand Lyon et Unis Cité. Cette année 10 jeunes volontaires d’Unis Cité sont impliqués 2 jours par semaine durant 4 mois, du 26 février au 29 juin 2013. Vous pourrez suivre leurs récits sur notre blog Aimons lavenir.

Après une courte période de formation (2 semaines) au montage vidéo, à l’accompagnement à l’interview et à la sensibilisation aux changements climatique, les jeunes volontaires vont passer à une étape de production. Cette étape consiste en la recherche et le repérage des héros ordinaires sur le territoire du Grand Lyon : citoyens exemplaires par des actes ou gestes quotidien répondant à des enjeux du développement durable. Le travail de production s’effectue au travers la réalisation de courts films vidéo et d’interviews.

Vous pourrez retrouver les jeunes volontaires d’Unis Cité lors de l’événement Le temps des Cerises qui aura lieu le 22 et 23 juin 2013 à Confluence. N’hésitez pas à vous y rendre pour les rencontrer et échanger sur leur projet…

 

 

 

Retrouvez les vidéos des précédentes éditions !

Pour en savoir plus :

– L’origine des héros ordinaires

– Héros ordinaires saison 3

 

Commentaires clos.