« La Ruche qui dit oui ! » : Un circuit court participatif et connecté. Deux nouvelles ruches à Lyon.

6 février 2015
Par

LOGO LA RUCHE QUI DIT OUI

« La Ruche qui dit oui ! » est un site internet qui favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de marchés éphémères afin de soutenir l’agriculture locale. Aujourd’hui, 700 Ruches fonctionnent en France avec plus de 100 000 membres et plus de 4 000 producteurs.

 Deux nouvelles ruches ouvrent à Lyon :

La Ruche propose des produits en circuit court, labellisés bio ou issus de l’agriculture raisonnée. Légumes, fruits, viandes, volailles, œufs, produits laitiers, fromage, miel, confiture, bières, savons… Un large choix est proposé aux consom’acteurs, qui peuvent ainsi contribuer à faire vivre l’agriculture locale.

Désormais, tous les mardis, les habitants du 6eme et du 4eme arrondissement pourront commander des produits fermiers locaux et bios.

  • A partir du 24 février 2015 Clémence, responsable de la Ruche Foch accueillera tous ses membres au Restaurant Pourquoi pas, 71 Rue Pierre Corneille dans le 6eme. Les distributions auront lieu tous les mardis de 17h30 à 19h00.

 

  • Et à partir du 3 mars 2015, Mathilde, responsable de la Ruche Croix-Rousse, fera de même au 25 rue du Chariot d’Or dans le salon de thé/restaurant Minus & Compagnie. Les distributions auront lieu, un mardi sur deux, de 17h00 à 19h00.

Pour chacune des ruches, les commandes en lignes sont ouvertes toute la semaine précédant la distribution jusqu’à deux jours avant. L’inscription est gratuite et sans engagement! On commande ce que l’on veut, à la fréquence que l’on veut.

Pour plus d’information :

https://www.laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/7224 pour Foch

et sur https://www.laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/6356 pour Croix-Rousse

Tags: , , , ,

Commentaires clos.