Appel à candidature pour Gare Remix du 24 au 26 avril !

6 février 2015
Par

GareRemix

 

Gare Remix est un événement créatif et collaboratif qui réunira des citoyens de tous horizons pour transformer la gare Saint-Paul en un terrain de jeu pour inventer ensemble de nouvelles manières de vivre la ville..

Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 avril 2015 la gare Saint-Paul (Lyon 5e) devient un terrain de créativité pour inventer ensemble de nouvelles manières de vivre la ville, pour la rendre plus innovante, plus pratique, plus ludique ou plus agréable…!

En bref, pendant 3 jours la gare se réinvente avec vous !

Bien entendu, la gare restera ouverte et continuera de fonctionner pendant l’événement.

Vous êtes volontaires et prêts à vous investir pendant trois jours pleins ? Nous vous lançons un défi : venez inventer de nouveaux services, fabriquer de nouveaux aménagements ou dispositifs interactifs, bref « remixer » la gare à partir de l’existant  pour proposer de nouvelles expériences à ses usagers. Pour cela, nous avons organisé ces trois jours de travail et mettrons à votre disposition toutes sortes de ressources qui peuvent vous être utiles : outil, matériaux, conseils pratiques, connaissances sur la gare, etc.

Ce projet vous intéresse ? Vous êtes disponibles les 24, 25 et 26 avril prochains ? Vous voulez y contribuer avec vos savoir-faire, vos connaissances sur le lieu, votre petite touche de créativité et votre motivation ? Il vous suffit de candidater en complétant le formulaire sur notre site.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 février 2015. Pour des raisons pratiques, le nombre de participants est limité. Une fois toutes les candidatures examinées, nous veillerons à la diversité des profils de « remixeurs » afin de constituer des équipes riches et équilibrées.

Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées, n’hésitez pas à faire suivre autour de vous cet appel à candidatures !

Pour en savoir plus, consultez notre site internet Gare Remix.

Cet événement est organisé par le Grand Lyon et ses partenaires : la Région Rhône-Alpes, la Ville de Lyon, la SNCF/Gares&Connexions et le Sytral.
Avec le concours d’Erasme, le laboratoire d’innovation ouverte de la Métropole de Lyon.

Il s’inspire librement de la démarche Muséomix et il s’agit du premier City Remix organisé en France !

Tags: , , , , , ,

Commentaires clos.