Francis Hallé à Lyon pour nous parler des arbres…

28 mars 2013
Par

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, le Comité d’Intérêt Local du Point du Jour, en collaboration avec la Mairie du 5ème arrondissement, organise :

Une CONFERENCE de Francis HALLE

« du bon usage des arbres en ville »

Mercredi 3 avril 2013 à 18h30

Salle de Réunion de l’Institution Notre Dame des Minimes

65 rue des Aqueducs 69005 LYON

Nous les croisons chaque jour mais les connaissons-nous vraiment ? Savons-nous que les arbres peuvent être immortels ? Qu’ils sont sensibles et échangent entre eux des messages ? Notre vision des arbres a changé. En ville, nous devons en tenir compte et ne plus les traiter comme du simple mobilier urbain. Ainsi, ils sauront nous rendre la vie meilleure en épurant l’atmosphère, en valorisant notre cadre de vie ou en diminuant la violence, comme le montrent de très sérieuses études.

 Francis HALLE, botaniste de renommée internationale, expert mondialement reconnu des forêts tropicales primaires, ce spécialiste de l’architecture des arbres porte un nouveau regard sur la situation de l’arbre en ville. Il a d’ailleurs accepté de rédiger la préface de la Charte de l’Arbre du Grand Lyon ainsi que d’une série de guides de découverte des arbres de nos quartiers (en cours de réalisation).

Commentaires clos.