Agir à Lyon, nouvelle édition!

Ceci n’est pas un stand de la Biennale d’art contemporain mais le décor planté par l’association Anciela pour le lancement du guide « Agir à Lyon et ses alentours », nouvelle version! Le 21 septembre dernier, 800 lyonnais ont pu découvrir l’édition 2018-2019 du guide.  

Lancement du guide "Agir à Lyon et ses alentours" le 21 septembre sur la place de l'Opéra

Lancement du guide « Agir à Lyon et ses alentours » le 21 septembre sur la place de l’Opéra

Après un travail d’enquête pour recenser les initiatives du territoire, Anciela a rassemblé 700 adresses pour agir près de chez soi, participant ainsi à une société plus durable et solidaire. Le guide comporte  un chapitre dédié au Climat. L’édition 2015 avait été distribuée à 6500 personnes, cette nouvelle édition a déjà séduit 1100 grands lyonnais. Et vous, quel projet citoyen correspondra à votre envie d’agir ?

Si vous souhaitez rencontrer les associations, Anciela organise aussi des rencontres thématiques : la prochaine aura lieu le 7 novembre à 19h à la Maison de l’environnement, sur le thème de l’alimentation.

Où trouver le guide

Le guide est disponible à prix libre sur helloasso, lors des permanences d’Anciela le mercredi soir (1 rue claude boyer, Lyon 7), et chez des partenaires.

Alors, on se lance ?

 

Sur le stand, les habitants peuvent imaginer leur "quartier idéal" : celui qui permet à chacun de consommer, de se déplacer, d'échanger pour un quotidien plus solidaire et durable.

Sur le stand, les habitants peuvent imaginer leur « quartier idéal » : celui qui permet à chacun de consommer, de se déplacer, d’échanger pour un quotidien plus solidaire et durable.

 

 

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>