Rencontres de l’engagement citoyen : comment progresser ensemble ?

Le Conseil de Développement du Grand Lyon organise une journée de rencontres pour valoriser l’engagement citoyen. Rendez-vous le samedi 17 mai 2014, de 9h30 à 16h30, à la Manufacture des Tabacs (Lyon 3). Entrée libre.

>> Mesure visée par le 3.3 du Plan d’Actions Partenarial [clic ! à lire en p.30]

Visuel_Rencontres_Engagement_300

Initiatives locales ou en réseau, actions structurées ou informelles, mobilisation intense ou actions diffuses : l’engagement des citoyens se déploie de manière foisonnante mais pas toujours visible.
Le Conseil de Développement propose une journée de rencontres pour prendre la mesure de cette formidable diversité et partager ces questionnements :

  • Comment mieux reconnaître la diversité et les formes renouvelées des engagements citoyens ?
  • Quels en sont les différents ressorts, et comment favoriser l’engagement citoyen ?
  • En quoi ces énergies citoyennes interpellent la démocratie locale et l’action publique ?

Le programme du samedi 17 mai 2014 s’élabore autour de séances plénières, de témoignages et de travail en ateliers. Une agora participative clôturera la journée.

Vous souhaitez participer à cette journée thématique ? Remplissez le formulaire d’inscription en ligne en cliquant ici.

L’événement est organisé à l’initiative du Conseil de développement du Grand Lyon, le programme de la journée à été imaginé en lien avec des associations et acteurs de la société civile : Afev (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville), Anciela, ATD Quart Monde, Colibris, Dialogues en Humanité, Jeune Chambre Économique,  Locaux Motiv’ , Mission Lyon La Duchère, Pacte Civique, Petits frères des Pauvres, Petits pas pour l’Homme, Tisseurs de Liens, Théâtre Désirée, Ucil (Union des Comités d’intérêt locaux) et Unis‐Cité.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>