A table, c’est « près » !

Mangez local, c’est de saison ! A portée de main et du porte-monnaie, les équipes du concours « Le climat dans nos assiettes  » dévoilent leurs recettes bonnes et sobres en émission carbone, compilées dans un guide pratique.

>> Mesure visée par le 3.3 du Plan d’Actions Partenarial [clic ! à lire en p.30]

Concours de cuisine locale

Chaque année, le concours de cuisine locale « Le climat dans nos assiettes » – anciennement le « Défi 80 km » –  propose au public de découvrir une alimentation propice à l’économie locale, respectueuse de la santé et sobre en énergie » rappellent les organisateurs de l’espace Info-Énergie du Rhône.

A l’occasion du défi culinaire organisé en novembre dernier, 6 équipes d’apprentis cuisiniers – chacune emmenée par un pro de la restauration – avaient relevé le défi d’une cuisine abordable, soucieuse de l’environnement. Résultat : des menus au rythme des saisons qui prennent soin du climat, des papilles et du porte-monnaie !

Panier de saison, circuits courts, faibles émissions : le livret compile ces recettes simples, sobres et pas chères imaginées par les citoyens investis à l’occasion du défi 2013.

La prochaine édition du “climat dans nos assiettes” se tiendra le dimanche 23 novembre 2014.

  • Lire aussi « Le climat dans nos assiettes » sur le site de l’ALE

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>