Héros ordinaires – Bon plan : SOS je ne sais pas planter un clou !

Mission Héros Ordinaires des volontaires Unis-Cité 2013 / Facebook

Les compagnons Batisseurs

Aujourd’hui nous avons pensé à ceux, qui, tout comme nous, envisagent le bricolage comme une planète lointaine sur laquelle il ne vaut mieux pas trop s’aventurer. Alors non, ni vous, ni nous, n’avons deux mains gauches et ça serait bien dommage de jeter le joli petit meuble de l’entrée juste pour un tiroir cassé ! Mais alors comment s’y prendre ?
Nous avons rencontré aujourd’hui Marine et Emmanuel deux jeunes volontaires des Compagnons Bâtisseurs, une association dont la mission principale est d’accompagner des familles dans des chantiers de rénovation intérieure de leur logements. Leurs locaux sont répartis dans le Grand Lyon à Pierre- Bénite, à Oullins et à la Croix Rousse. « Une outil-thèque » est également disponible dans chaque local : « c’est comme une bibliothèque mais avec des outils »

Les compagnons batisseurs

Si les travaux de rénovation et « l’outil-thèque » sont pour l’instant réservés en priorité aux familles en difficulté de ces quartiers les Compagnons Bâtisseurs proposent aussi de multiples dispositifs accessibles à tous !
En effet, de nombreux ateliers de bricolage sont régulièrement proposés : découpe de bois, techniques d’assemblage et pose, montage de cloisons, isolation écologique, peinture, pose d’étagères… Il est également possible d’apporter son mobilier cassé sur place pour profiter des conseils et des outils, afin d’éviter de jeter puis de racheter… Ce qui permet d’économiser de l’énergie, des matières premières mais aussi de l’argent. Marine ajoute que « quand on est bien chez soi, on se sent mieux dans sa tête ! »

Alors qu’attendez-vous pour sauver le petit meuble de l’entrée ?
Pour plus d’infos, rdv sur la page Internet des Compagnons Bâtisseurs Rhône-Alpes

Carine, Marine, Audrey

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>