Héros ordinaires – Bon plan : donner une seconde vie à nos vêtements

Dressing Party - 6 avril 2013

Nous avons participé pour vous à la « dressing party » organisée au restaurant Vapiano de Confluence ce samedi 6 Avril. Cette rencontre est organisée tous les deux mois environ. Le concept de la Dressing Party est d’acheter et de vendre des articles d’occasion de marque, moyenne et haut de gamme (vêtements, bijoux, sacs, chaussures). Ces derniers ont, en général, été peu voire jamais portés et sont proposés à des prix très abordables. Pour participer, c’est simple : pour 15 euros chaque vendeuse peut tenir un stand de 15 vêtements et 5 accessoires.

Dans une ambiance conviviale alliant cocktails, espace détente et séance photo, une quinzaine de vendeuses était donc au rendez vous ce samedi. Nous nous sommes intéressés à ces femmes qui, à leur façon, participent à protéger notre environnement en offrant une seconde vie à leurs vêtements.
Du côté des vendeuses, il y a Marie, 24 ans. Cette jeune femme, qui a l’habitude de vendre ses habits sur Internet, est tombée par hasard sur le site Internet de la Dressing Party . Ce samedi, c’est la première fois qu’elle y participe : « J’ai plein de vêtements que je ne mets plus alors au lieu que ça s’entasse dans les placards autant en faire profiter d’autres personnes ». Pour elle, la Dressing Party est un moyen moins compliqué et moins coûteux que de vendre sur Internet, où il faut prendre en charge les frais de port. C’est aussi un moyen d’aller directement à la rencontre des personnes acheteuses. Selon Marie, si la Dressing Party rencontre un tel succès, c’est qu’il permet « d’acheter des vêtements de marque à moindre coût ». Marie vend aussi des livres et des DVD sur le net. A 16h30, elle a déjà vendu une paire de chaussures, un sac et un jean. « Ce sont les articles qui sont les plus chers donc au final je suis gagnante. », dit-elle avec le sourire.

Dressing Party - 6 avril 2013

Les acheteuses y trouvent aussi leur compte comme en témoigne Laurence*, 47 ans « avant je faisais beaucoup de dépôts-ventes, il y en a beaucoup dans le 2ème, et je suis arrivée ici avec mon amie par hasard. Nous sommes rentrées par curiosité et nous n’avons pas été déçues. » Pour Laurence la Dressing Party est « un bon moyen de recycler les vêtements tout en faisant des économies ». « Il suffit de regarder si les vêtements n’ont pas de défauts, de les laver, de les repasser et le tour est joué ! ».
Si vous aussi, vous êtes intéressés par les Dressing-Party, retrouvez toutes les infos sur le site Dressing-Party.

*prénom d’emprunt

Marine, Carine, Audrey

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>