Héros ordinaires – Le Temps des Cerises est venu !

Mission Héros ordinaires des volontaires d’Unis-Cité Facebook

Stand n°1 !

Ce samedi 23 juin, à la Confluence, toute l’équipe des volontaires a donné rendez-vous aux Héros Ordinaires qu’ils ont rencontrés ainsi qu’à tous ceux qui ne savent pas encore qu’ils sont des Héros en puissance. A cette occasion, ils ont pu partager tout au long de la journée leurs connaissances, leur curiosité ou leur intérêt pour l’avenir de notre planète. De nombreuses animations ont été proposées : atelier de tri, th’échange, jeu de société sur le thème du recyclage, astuces de fabrication de produits ménagers, causerie sur les changements de comportements, visite du site Leclimatentrenosmains et bien sûr, la projection des reportages de l’équipe vidéo.

Plusieurs participants ont tenu à dire combien ils avaient apprécié notre démarche. Selon Philippe, habitant à Mions, lors du th’échange : « Vous prenez la peine de venir dialoguer avec tout le monde, quels que soient l’âge ou le style des personnes, c’est rare, je vous félicite ! » Un autre participant, après la projection, a dit : « Continuez comme ça, il en faut pour réhumaniser cette société ! »

Plus d'une centaine de personnes ont testé leur "savoir-trier".

Une dizaine de personnes s’est impliquée lors de la causerie en compagnie de Pascal Coulan, comédien, chroniqueur, auteur et fondateur du théâtre « Sous le Caillou » à la Croix-Rousse. Entre deux chroniques de Pascal, nous avons échangé autour des modes de production des aliments, découvert des trucs pour se passer de climatisation ou encore économiser l’eau.

 

 

 

"Faut-il sacrifier nos besoins pour sauver la Terre ?"

Nous avons été surpris par la quantité et la qualité des connaissances de nos visiteurs en termes de gestes éco-citoyens. Des enfants de 6 ou 7 ans ont régulièrement dépassé les scores des adultes lors du jeu de tri, qui consistait à répartir les déchets dans les poubelles appropriées ; plutôt encourageant pour l’avenir !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>