Pédibus Grand Lyon, 1 km à pied, ça n’use que les souliers !

 >> Mesure visée par le 2.4 du Plan d’Actions Partenarial [clic ! à lire en p.16]

Pédibus Grand Lyon

En marche vers l'école !

Le Grand Lyon réaffirme son soutien au dispositif d’autobus pédestres avec le lancement du blog pédibus. Une mine d’informations précieuses pour tous ceux qui préfèrent user leurs souliers dans le cadre des déplacements maison-école.

« Le Pédibus du Grand Lyon est un véritable autobus de ramassage scolaire pédestre qui compte aujourd’hui 65 groupes scolaires, avec plus de 120 lignes opérationnelles créées dans 38 communes de l’agglomération » restitue Sophie R, maman d’élèves consciencieuse, investie de surcroît dans le dispositif pédibus de Givors.

A l’instar de l’engagement éco-citoyen de Sophie, le blog pédibus capitalise les bonnes pratiques et valorise les actions des lignes les plus actives du territoire. Actus, événements, outils de gestion et autres supports de communication, on y trouve toutes les informations pratico-pratiques de l’autobus aux mille pattes qui essaime sur le territoire.

Du cœur de la Presqu’île aux confins de Lissieu, les lignes Pédibus sillonnent le Grand Lyon et s’étirent généralement sur moins d’un kilomètre. Alors que le premier kilomètre effectué en voiture est celui qui pollue le plus, le Pédibus et ses petits-pieds trotteurs donnent le change et une sacrée bouffée d’air pur à l’environnement en prime ! S’il serait prématuré de déceler chez nos « galoches juvéniles » une forme de militantisme écologique exacérbée à la faveur des modes doux, reconnaissons tout de même la performance sportive :1 km à pied, ça use les souliers !

Pour aller plus loin
>>
Créer une ligne Pédibus ? S’inscrire à une ligne Pédibus ? Trouver des outils pour faire vivre votre ligne Pédibus ? Toute l’info et plus encore sur le blog pédibus du Grand Lyon.
>> « Marcher, de nombreux atouts » sur le site info-trafic du Grand Lyon
>> Consulter la page spéciale « Déplacements » sur grandlyon.com

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>