L’opportunité de la prime éco -chaleur


En tant qu’établissement, vous pouvez passer aux énergies renouvelables thermiques et bénéficiez d’aides aux études et aux travaux

La Prime éco-chaleur, nouveau dispositif de la Métropole de Lyon en partenariat avec l’ADEME et avec le soutien fort de l’ALEC Lyon, propose de vous accompagner et de vous aider financièrement pour la réalisation des études et des installations d’énergies renouvelables thermiques et de récupération.

L’accompagnement est gratuit. Les subventions peuvent aller jusqu’à 70% des montants pour la partie études et des aides forfaitaires sont déterminées selon la production de chaleur EnR pour la partie travaux.  Au-dessus de certains seuils le projet est réorienté vers le Fonds Chaleur national de l’ADEME.

Quelques exemples d’aide

Pour une chaufferie bois : aide forfaitaire de 260€/MWh produit pour une chaufferie collective produisant jusqu’à 600 MWh/an, puis une aide forfaitaire dégressive pour chaque MWh produit au-delà de ce seuil. Les aides de la Prime éco-chaleur pour les chaudières bois sont cumulables avec les aides régionales de l’appel à projet bois énergie.

Pour du solaire thermique : aide forfaitaire de 900€/MWh pour une productivité minimum de 400 kWhutiles/m²/an, puis une aide forfaitaire dégressive pour chaque MWh produit au-delà de ce seuil.

L’association OSL, le CH de St Cyr aux Monts d’OR, EHPAD Couderc et la Résidence Le Clairon ont déjà fait appel à la prime éco-chaleur pour des études ou notes d’opportunité

Vous souhaitez en savoir plus sur la Prime éco-chaleur ? Vous voulez déposer un dossier de demande de subventions ?

www.grandlyon.com/prime-ecochaleur
prime-ecochaleur@grandlyon.com