Plus de 50 activités de plein air à découvrir dans les parcs métropolitains !

31 mai 2021
Par

PUB_328

Pour sa 3eme édition le programme d’animations des parcs se compose d’ateliers participatifs, de balades découvertes et d’observations : une invitation à (re)découvrir la biodiversité du Domaine de Lacroix-Laval, du parc de Parilly et du parc technologique Porte des Alpes.

Les 57 activités gratuites de plein air proposées sont animées par les agents métropolitains qui préservent, entretiennent, valorisent chaque jour les parcs ainsi que par les associations partenaires du Plan d’éducation au développement durable de la Métropole de Lyon (PEDD) : Ligue de Protection des Oiseaux AURA, France Nature Environnement Rhône, la Fédération de Pêche du Rhône et de la Métropole et Arthropologia.

📌 Programme et inscriptions 2021

Retrouvez le détail des activités sur le programme en ligne disponible sur le site grandlyon.com ou en cliquant Ici

Une fois que vous avez fait votre choix, inscrivez-vous depuis Toodego. À noter que seules les animations disposant encore de places disponibles sont sélectionnables. Les inscriptions sont closes 2 jours avant l’animation, aucune inscription ne sera prise directement sur site par les animateurs.

Attention : les annulations sont possibles jusqu’à 24 heures maximum avant l’animation. En cas d’empêchement, nous vous remercions d’effectuer votre annulation le plus tôt possible depuis la plateforme d’inscription afin que les places ainsi libérées puissent bénéficier à d’autres personnes.

N’hésitez pas à préparer votre trajet avec Onlymoov.com, la plateforme mobilité de la Métropole de Lyon.

[COVID-19] : les activités sont adaptées en fonction des consignes de sécurité sanitaire en vigueur. Le respect des gestes barrières sera demandé à chaque participant et encadrant. Le port du masque reste obligatoire.


Ce programme d’animations s’adresse uniquement aux particuliers
. Des animations adaptées peuvent être, par ailleurs, proposées aux structures éducatives ou associatives (établissements scolaires, centres sociaux, centres de loisirs, conseils de quartier, etc.). Pour étudiez ces projets l’association conventionnée concernée doit-être directement contactée. Retrouvez leurs coordonnées sur grandlyon.com.

📌 Le programme en chiffres :

  • 450 participants en 2020 malgré les annulations liées au contexte sanitaire
  • Plus de 1 400 places pour l’édition 2021
  • 57 activités proposées, c’est 7 de plus qu’en 2020
  • 3 sites d’animations : Domaine de Lacroix-Laval, parc de Parilly et parc technologique Porte des Alpes
  • 9 agents des parcs et 8 animateurs des associations partenaires du PEDD de la Métropole de Lyon animeront les activités
  • 3 secrétaires mobilisées pour les inscriptions

Tags: ,

Commentaires clos.