Étudiants, une année pour agir ! Rdv le 5 novembre en ligne

30 octobre 2020
Par

Vous êtes étudiant et vous avez envie d’agir pour une société écologique et solidaire ? Venez participer à la rencontre Étudiants, une année pour agir !

bannière-étudiants-en-action-2020-01Jeudi 5 novembre de 18h30 à 20h30, Anciela vous invite à son grand événement “Étudiants, une année pour agir !” qui aura lieu exceptionnellement en ligne. Vous pourrez y rencontrer des associations locales et découvrir comment vous engager à leurs côtés. Les défis sont nombreux à relever et votre engagement sera très utile !

  • S’engager pour une société zéro déchet
  • Agir pour la biodiversité
  • Favoriser une alimentation saine, locale et biologique
  • Accueillir les migrants avec humanité
  • Être aux côtés des personnes en situation de handicap
  • Être solidaire des personnes vulnérables
    … et bien d’autres !

Ils seront là ! I-buycott pour défendre notre pouvoir de consom’acteur, Aremacs pour sensibiliser les participants d’événements culturels et organiser des ramassages de déchets lors de festivals, On the Green Road pour promouvoir les voyages éco-responsable, l’AFEV pour lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires, Les petits frères des pauvres pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, et bien d’autres encore !

Avec plusieurs salles numériques au choix, vous pourrez choisir les associations que vous allez rencontrer, parmi une vingtaine d’associations présentes !

Si vous avez une idée qui vous trotte en tête ou si vous portez déjà un projet, ou une initiative, des acteurs d’accompagnement de projets seront aussi présents pour expliquer ce qu’ils peuvent vous apporter et échanger avec vous !

Vous souhaitez participer ? L’inscription est obligatoire pour vous envoyer le lien aux salles de conférence en ligne ! Inscrivez-vous Helloasso.
Retrouvez et partagez cet événement sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *