Sortez vos agendas ! Fête de la science 2020 – Journées eau de la Métropole de Lyon

17 septembre 2020
Par

Chaque année, à la rentrée et partout en France, la Fête de la Science invite le grand public à découvrir toutes les sciences. Chercheurs, laboratoires, entreprises, associations, musées etc., se mobilisent et proposent des animations, expositions, conférences, visites pour petits et grands.

Soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis bientôt 30 ans, la Fête de la Science est un événement où connaissance, recherche, technologie et innovation sont mises à l’honneur. 

FDS eauD’où vient l’eau du robinet ? Pourquoi l’eau est-elle une ressource précieuse ? Comment l’eau retourne-t-elle dans le milieu naturel ?

Pour mieux comprendre l’importance de l’eau dans nos vies et dans la ville, participez aux journées Eau de la Fête de la Science 2020, le samedi 3 octobre et le samedi 10 octobre. 

La Métropole de Lyon a la responsabilité du cycle de l’eau sur son territoire. Elle assure à ce titre sa distribution et son assainissement. Capter, traiter, acheminer, nettoyer l’eau sont autant d’actions indispensables et quotidiennes.

Différents ateliers scientifiques vous sont proposés :

  • au Campus Veolia le 3 octobre
  • et à l’ancienne usine des eaux de Saint Clair à Caluire le 10 octobre.

Retrouvez le programme complet des 2 journées « eau » et les modalités d’inscriptions ici.

Événements gratuits et sur inscription : https://services.formulaireextranet.grandlyon.com/ducv/FDS-eau/

COVID-19 : les activités sont adaptées en fonction des consignes de sécurité sanitaire en vigueur. Le respect des gestes barrières sera demandé à chaque participant et encadrant. Le masque sera obligatoire pour tous les ateliers.

Pour en savoir plus sur la Fête de la science : www.fetedelascience-aura.com

Tags: , ,

Commentaires clos.