RDV le 29 août à 14h00 pour visiter le 7ème arrondissement d’un point de vue zéro déchet !

26 août 2020
Par

Vous souhaitez en savoir plus sur les initiatives 0 déchet pour mieux agir ?

La ville de Lyon regorge d’initiatives et d’actions en faveur de la réduction des déchets. Parfois, elles sont juste en bas de chez nous et nous l’ignorons.

FlodLe 29 août à 14h00, le FL0D vous propose une balade urbaine zéro déchet dans le 7ème arrondissement de Lyon, en partenariat avec les ambassadeur.rice.s de l’association Mouvement de Palier qui agissent pour le tri et la réduction des déchets dans leurs résidences et quartiers ainsi que sur leurs lieux de travail.

Ce sera alors l’occasion de découvrir un panel d’activité divers et varié (commerces alimentaires pour vos courses zéro déchet, compostage collectif et plus encore)  pour entamer ou poursuivre sa démarche vers la réduction des déchets en s’appuyant sur les acteur.rices et actions du quartier.

D’une durée d’1h30/2h, celle-ci sera suivie d’un temps d’échanges autour d’un café dans la convivialité et la bonne humeur !

À cœur de vouloir rendre accessible à tou(te)s la pratique du zéro déchet, le FL0D propose toutes ses animations en ligne et à prix libre à partir de 1 € ; chacun et chacune pourra ainsi accéder au contenu dans le but de construire ensemble une Métropole Zéro Déchet !

Inscription en ligne : https://www.helloasso.com/associations/festival-lyon-0-dechet/evenements/balade-urbaine-7eme

Vous pouvez retrouver leurs activités sur leur site web et via leur newsletter ou réseaux sociaux.

Informations pratiques :

📌 Lieu du rendez-vous : Place Saint Louis (Lyon 7)

📆 Date et heure : 29 août à 14h00 (prévoir 1h30 de visite)

Le nombre de places étant limité à 13 personnes, merci de bien vouloir prévenir l’association en cas de désistement à contact@fl0d.org

 

Créée en juillet 2019 après le succès de sa première édition, le Festival Lyon Zéro déchet (FLOD) est devenue une association loi 1901 qui organise des événements sur la Métropole de Lyon en faveur de la réduction des déchets. L’objectif est simple : construire ensemble une Métropole zéro déchet ! Pour cette année exceptionnelle, le FL0D a revu son format pour l’adapter à la crise sanitaire avec de mi-juin à mi-juillet des conférences en ligne, en juillet des lectures-découvertes et en août des balades urbaines zéro déchet.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *