Cactus Lectures, les conseils lectures de la médiathèque de la Maison de l’Environnement

27 mai 2020
Par

La médiathèque de la Maison de l’Environnement propose au grand public et aux professionnel(le)s des bibliographies et conseils lectures pour tous les âges et tous les niveaux. Livres, DVD, jeux, revues… la médiathèque propose plus de 4000 références pour s’informer, comprendre et agir sur les enjeux locaux ou globaux de la transition écologique.

logo meDepuis février 2019, l’équipe de la Médiathèque partage ses coups de cœur, les « Cactus lectures » pour vous faire (re)découvrir des nouvelles parutions comme des documents à remettre en avant pour leur écho à l’actualité environnementale.

Pour découvrir ces lectures qui ne manquent pas de piquant et cultiver votre envie d’agir, découvrez ces conseils sur Instagram ou Facebook. Besoin de conseils ou d’idées ? Vous pouvez rejoindre le groupe facebook « Écolectures » et échanger avec notre équipe et nos lectrices et lecteurs sur vos propres découvertes.

 Quelques Cactus Lectures récents :

🌵 Un Cactus Lectures pour repenser nos voyages avec « Les facéties du stop : petit embarquement pour l’aventure et les rencontres sur le pouce » de Siméon Baldit de Barral aux éditions Transboréal.

🌵 Un Cactus Lectures détonnant avec « Petit traité du jardin punk » de Éric Lenoir chez Terre Vivante.

🌵 Un Cactus Lectures pour parents avec « Devenir une écomaman (ou un écopapa !) » de Pascale d’Erm-Gasselin et Stéphanie Yves-Barroux chez Glénat.

🌵 Un Cactus Lectures santé avec « Cochonneries : comment la charcuterie est devenue un poison » de Guillaume Coudray aux éditions La découverte.

Tous ces conseils sont accessibles librement sur les réseaux sociaux, les ouvrages sont disponibles à la Médiathèque (Maison de l’Environnement, 14 avenue Tony Garnier 69007 Lyon). Pour emprunter jusqu’à 10 documents, n’oubliez pas de faire votre abonnement en ligne !

La Médiathèque est de nouveau accessible à partir de ce mercredi 27 mai dans le respect des préconisations sanitaires pour faire barrière au Covid-19 : espaces ré-aménagés, désinfection des locaux chaque jour, gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Il vous faudra vous munir d’un masque et le porter dès votre entrée dans les locaux de la Maison de l’Environnement.

A partir de cette date, et au-moins jusqu’à fin juin 2020, la consultation sur place ne sera pas encore possible ;

Cependant, les prêts et retours de documents pourront se faire sur réservation :

Durant cette période, la médiathèque sera ouverte :

  • le mercredi > 10h-12h30 et 13h30-18h
  • le jeudi > 13h30-19h
  • le vendredi > 10h-12h30 et 13h30-18h

Un framadate vous permet de sélectionner vos créneaux d’1/2 heure (vous pouvez aussi pour cela joindre par courriel ou téléphone la Maison de l’environnement).

Puis venez sans crainte à la médiathèque pour :

Et bien sûr, pour vous (ré-)inscrire à la médiathèque, rendez-vous ici.

Tags: , ,

Commentaires clos.