Collège Alain : le bio au cœur de tous les projets.

12 mars 2020
Par

« Le bio et le développement durable, vont être le fil rouge de cette année », explique Loïc Logel, directeur des classes de SEGPA. « Cette thématique sera au centre des apprentissages dans toutes les matières« . Un projet dans lequel, pour la première fois toutes les classes de SEGPA vont s’investir.

© ARDAB - © Des enseignantes ravies par la soupe de potimarron préparée par les élèves.

© ARDAB – © Des enseignantes ravies par la soupe de potimarron préparée par les élèves.

 Accompagnés par des pros

Plusieurs actions complémentaires sont déjà au programme : sensibilisation des élèves à une alimentation saine et à la réduction du gaspillage alimentaire, lecture d’étiquettes et dégustation de produits pour repérer les aliments de qualité, réalisation de repas bio pour le restaurant pédagogique mais aussi à la vente, atelier pour apprendre à cuisiner des desserts de légumes des fanes et des épluchures, rencontre avec le chef cuisinier de la cantine scolaire, visite de la ferme d’un agriculteur bio, d’un lycée horticole et d’un site de compostage.

Élèves et professeurs seront accompagnés tout au long de ce projet par l’ARDAB, une association de Producteurs biologiques du Rhône et Loire.

En parallèle, les élèves vont créer une vente de paniers bios pour les personnels de l’établissement. Ils seront approvisionnés par un maraicher Bio de Saint Symphorien-sur-Coise. Cela permettra aux élèves de découvrir les facettes d’un commerce durable et de proximité.

Diana Maronnier, Association ARDAB

Tags: , , , , ,

Commentaires clos.