Rendez-vous au Canopée Remix les 17,18 et 19 Mars (évènement annulé!)

29 février 2020
Par

Venez participer au Canopée Remix : La forêt c’est pour la Ville !

© Métropole de Lyon

© Métropole de Lyon

Afin de réduire les îlots de chaleurs, d’améliorer la qualité de l’air, et de préserver la biodiversité, la Métropole de Lyon souhaite lancer un ambitieux défi pour l’agglomération : planter 300 000 arbres en 10 ans et couvrir 30% du territoire en zone surfacique ombragée. Cette volonté de contribuer à une métropole plus verte est dans la continuité du plan énergie climat, et du plan canopée déjà développés.

Dans ce cadre un atelier créatif pluridisciplinaire de 3 jours appelé « L’arboratoire », sur la thématique de la végétalisation du territoire est organisé par la Métropole de Lyon  avec le DSAA de Villefontaine et l’agence d’Urbanisme. L’ambition est de créer la ville de demain avec l’ensemble des acteurs du territoire, de faire émerger des idées nouvelles, des solutions concrètes innovantes pour développer le végétal en ville.

Quel que soit votre profil, vos aspirations et vos compétences, votre expérience, venez imaginer et donner vie à de nouvelles solutions et modes d’organisation en faveur du végétal en ville.

© Pixabay

© Pixabay

Le Canopée Remix se tiendra du 17 au 19 mars 2020 à l’hippodrome de Parilly. Entre 50 et 100 invités sont attendus pour participer à ce challenge.

Pour participer au Remix, au sein d’une équipe, en tant que partenaire, ressource, coach… ou prendre part à la suite du projet : pré-inscrivez vous via ce formulaire en ligne !

Pour en savoir plus : Le Canopée Remix

Attention : clôture des inscriptions mardi 3 mars !

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *