Devenez incollable sur le tri des déchets et bien plus !

16 décembre 2019
Par

Bac gris ? Bac Jaune ? Si vous avez des doutes sur le bac à choisir pour certains déchets, n’hésitez pas à participer à une visite d’un centre de tri ! Chaque mois, l’association Mouvement de palier, en partenariat avec la métropole de Lyon, propose une visite du nouveau centre de tri des déchets basé à Chassieu.

MDP photo1

Sur inscription, cette visite gratuite (prise en charge par la Métropole) est l’occasion de dissiper tous vos doutes concernant les consignes de tri appliquées dans la Métropole de Lyon. Elle permet également de prendre conscience de la quantité de déchets produits au quotidien dans la Métropole et invite à se poser des questions quant à la notion de prévention des déchets. Car comme le dit l’adage : « Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ! ».

Vous pourrez enfin découvrir à cette occasion les possibilités d’action que propose Mouvement de palier au travers du rôle d’Ambassadeur du tri et de la réduction des déchets. Un bénévole sera en effet présent à chaque visite et en profitera pour vous présenter les outils et la démarche proposés à tout habitant de la métropole souhaitant agir autour de la question des déchets tout en recréant du lien social dans les lieux de vie. 

Et si vous souhaitez aller encore plus loin, d’autres visites sont organisées régulièrement (centre de tri textile, centre de tri du verre, station d’épuration, donneries…) !

MDP photo2

Alors pour ne manquer aucune information, abonnez-vous à la page facebook de l’association https://www.facebook.com/mouvementdepalier/ et inscrivez-vous sur les formulaires accessibles sur le site de Mouvement de palier : http://www.mouvementdepalier.fr/ 

Commentaires clos.