Participez aux Dialogues en humanité, festival citoyen, gratuit et ouvert à tous !

3 juillet 2019
Par

Des milliers de personnes de toutes origines, cultures, convictions et parcours de vie sont invités à se rassembler pour participer à la 19ème édition des Dialogues en humanité qui se tiendront du 5 au 7 juillet 2019 dans le parc de la Tête d’Or et dans le Vieux Lyon.

page garde prog dialogue

Les Dialogues en humanité s’articulent autour d’un programme varié. Il offre matière à faire des découvertes, se comprendre et apprendre à mieux vivre ensemble. Il regorge d’incitations à réfléchir et dialoguer sur de nombreuses questions d’actualité et sur des thèmes qui interrogent qui nous sommes et comment les individus et communautés structurent les rapports entre eux et avec la nature. Il permet de découvrir de multiples initiatives prises dans divers pays sur tous les continents pour bâtir un monde plus équitable. Il donne à voir et prendre part à diverses performances artistiques, ainsi qu’à s’immerger dans quelque 150 ateliers gratuits.

Les échanges cette année sont placés sous le thème “Racontons-nous demain”: une invitation à découvrir, réfléchir, apprendre les uns des autres et inventer un “mieux vivre ensemble” au sein de nos familles, notre quartier, notre société, notre planète.

Les Dialogues 2019 sont construits autour de trois grands axes qui constituent autant de «parcours» que l’on peut suivre et croiser à sa guise, ce qui permet de découvrir les diverses facettes d’une thématique.

  • Tous responsables des droits de chacun !
  • Demain, tous nomades, demain, tous migrants ?
  • Inventer demain en interrogeant les Récits qui façonnent nos vies.

Chaque parcours se décline en plusieurs thèmes de réflexion et s’enrichit de multiples manifestations.

Découvrez sans attendre le programme en cliquant ici : programme 2019 des dialogues en humanite lyon

 

Tags: , , , , ,

One Response to Participez aux Dialogues en humanité, festival citoyen, gratuit et ouvert à tous !

  1. Giovannetti Isabelle j le 3 juillet 2019 à 12:39

    Des conférences et des debats sur l’essentiel en plein environnement…