Devenez ambassadeur du changement pour agir partout pour la transition écologique et solidaire

25 mai 2019
Par

Anciela, en partenariat avec la Métropole de Lyon et une quarantaine d’associations engagées en faveur de la transition écologique et solidaire, ont lancé cette semaine les Ambassadeurs du changementAppel mobilisation ambassadeurs

L’objectif : mobiliser, accompagner et outiller 1000 grandlyonnais, dès cette année, pour qu’ils sèment les graines de la transition écologique et solidaire partout autour d’eux. 

3 missions : donner envie d’agir autour de soi, donner des conseils et aider les autres à changer de mode de vie, et mener des initiatives locales de transition : composteurs, jardins partagés, boîte à partage…

7 défis : Climat, Zéro-déchet, Zéro-pollution, Nature & Biodiversité, Agriculture vivante, Economies alternatives et Solidarités.

7 lieux où agir (et bien d’autres encore à identifier !) : immeuble, quartier, lieu de travail, crèche, école, événements, clubs de sport…

Les Ambassadeurs seront accompagnés par Anciela, avec des rendez-vous individuels et un Guide des ambassadeurs qui décrit, en 160 pages, 100 actions possibles.

Les premiers ambassadeurs ont été reçus ce lundi 20 mai, et plus de 110 ambassadeurs se sont d’ores et déjà inscrits pour un rendez-vous dans les semaines à venir… Alors pourquoi pas vous ? 

Tout le monde peut participer et chacun de nous sera utile. Notre engagement peut tout changer !

Vous rêvez d’un monde sans déchet ?

Devenez ambassadeur et commencez par distribuer des Stop pub autour de vous, avant de promouvoir le tri et la réduction des déchets dans votre immeuble.

Pour vous, c’est plutôt la bicyclette qui sauvera le climat ?

Avec Anciela à vos côtés, demandez la pose d’arceaux vélo devant chez vous pour que vos voisins puissent se garer, ou faites intervenir une vélo-école dans votre entreprise pour que vos collègues se mettent en selle !

Et si vous avez un faible pour les fleurs et les abeilles, vous pourrez agir en faveur d’une ville riche en nature en créant un refuge de biodiversité sur votre balcon puis en accompagnant vos voisins à aménager le leur, avant de vous attaquer aux rues et parcs de votre  quartier !

Envie de semer le changement partout autour de vous ? Lancez-vous sur : www.ambassadeursduchangement.fr

 

Anciela est une association indépendante Lyonnaise qui suscite, encourage et accompagne les engagements et les initiatives des citoyens en faveur d’une société écologique et solidaire. Anciela édite le Guide Agir à Lyon , pour retrouver 700 associations de la région Lyonnaise avec qui s’engager, et le Magazine Agir à Lyon, un mensuel de 52 pages pour plonger chaque mois au coeur du Lyon de demain. Anciela anime également des rencontres “envie d’agir” entre associations et citoyens qui ont envie de s’engager ainsi que des permanences où chacun peut échanger avec notre équipe pour trouver où et comment agir.
Avec la Pépinière d’initiatives citoyennes, Anciela accompagne toutes les initiatives en faveur d’une société écologique et solidaire (associations, entreprises éthiques, actions entre voisins ou amis). Plus de 450 initiatives ont été accompagnées en 5 ans. Aujourd’hui, Anciela reçoit toutes les semaines 5 à 7 nouvelles demandes d’accompagnement.

 

Tags: , , , , , ,

Commentaires clos.