Rencontrez 8 associations avec qui agir pour des villes plus accueillantes pour la biodiversité !

6 avril 2019
Par

Jeudi 18 avril, de 19h à 21h30 à la Maison de l’environnement, au 14 avenue Tony Garnier, Lyon 7ème, venez rencontrer des associations qui agissent pour des villes plus accueillantes pour la biodiversité et des personnes qui ont rendu un jardin, un immeuble, une entreprise ou un quartier plus vert.

Nature-en-ville-Rencontre-envie-dagir-3-724x1024 (1)

Vous découvrirez comment…

  • Préserver la nature avec la LPO Rhône et créer un refuge de biodiversité chez soi, avec le témoignage de Brigitte qui accueille oiseaux et insectes sur son balcon à Écully.
  • Connaître et faire découvrir la biodiversité en ville avec Des Espèces Parmi’Lyon et Arthropologia
  •  Créer des jardins partagés de biodiversité avec le Passe-Jardins qui accompagne celles et ceux qui se lancent dans cette belle aventure… pourquoi pas vous ?
  • Accueillir la nature dans nos immeubles & entreprises, avec Nathalie et Laurent qui ont transformé le jardin de leur résidence en refuge, et Fabien qui s’est attaqué au toit de son entreprise.
  • Accueillir la nature dans nos quartiers, avec Elisa de l’association Vol’Terre Part Dieu, Guillaume du Conseil de Quartier de Montchat qui remplace le bitume par les végétaux dans la rue Camille, et Philippe, qui a fleuri les trottoirs de sa rue aux Brotteaux

Mais avant de venir, prensez à vous inscrire : cliquez ICI 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *