Découvrez ou re-découvrez l’engagement des kapseurs grâce à un film !

24 décembre 2018
Par

Dans le cadre du projet Kaps  (Colocations A Projets Solidaires) développé par l’Afev, la Métropole Lyonnaise a accueilli cette année, 58 kapseurs répartis dans 5 quartiers populaires (la Duchère à Lyon 9ème, le Tonkin et les Buers à Villeurbanne, Vernay-Verchères à Vaulx-en-Velin et Parilly à Vénissieux). Ces jeunes engagés appelés « kapseurs » habitent en colocation dans ces quartiers et sont accompagnés par l’Afev dans la mise en place d’actions solidaires sur les territoires.

Un des engagés de l’Afev, volontaire en service civique et kapseur,  a cette année  rencontré lors d’interviews,  une dizaine de ces jeunes, afin de recueillir leurs témoignages sur les actions solidaires menées tout au long de l’année, mais également sur leurs ressentis vis à vis de leur engagement, ou encore, pour parler de leur intégration dans leur nouveau quartier. 

Ces interviews ont donné lieu à la réalisation d’un film documentaire d’une vingtaine de minutes, réalisé par 4 volontaires en service civique de l’Afev, avec le soutien de leur salarié référent. Ce court film, permet de découvrir ou redécouvrir le projet Kaps, afin de mieux saisir à la fois l’impact sur les jeunes engagés, mais aussi la diversité des actions qu’ils mènent dans les quartiers. 

Image de prévisualisation YouTube

 

N’attendez plus et visualisez le film ici

Tags: , , , , , ,

Commentaires clos.