Participez à la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire !

16 octobre 2018
Par

Chaque année, le 16 octobre, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture célèbre la Journée mondiale de l’alimentation.

À cette occasion, la France a lancé en 2013 une journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Cette journée a pour objectif d’inciter à réduire de 50% le gaspillage sur l’ensemble de la chaîne alimentaire à l’horizon 2025.

Tous les acteurs de la chaîne alimentaire, citoyens comme professionnels, sont invités à se mobiliser. Récupération d’invendus, opérations « zéro gaspi » dans les cantines scolaires et d’entreprises, événements festifs dans les quartiers, ateliers cuisine de restes, sensibilisation aux bonnes pratiques… Chacun est invité à rejoindre la lutte contre le gaspillage alimentaire.

En France, les pertes et gaspillages alimentaires représentent 10 millions de tonnes par an (source : Ademe) soit 20 kg de déchets par an et par personne.

16-10infographie

Retrouvez dans le dossier du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation tous les éléments utiles à connaître sur la lutte contre le gaspillage alimentaire : http://agriculture.gouv.fr/6e-journee-nationale-de-la-lutte-contre-le-gaspillage-alimentaire

  

Tags: , , ,

Commentaires clos.