Rejoignez l’un des 25 départs de la convergence Vélo, le dimanche 7 octobre

4 octobre 2018
Par

Cyclistes débutants ou aguerris, le dimanche 7 octobre, enfourchez votre plus belle monture et rejoignez l’un des 25 départs de ce grand rassemblement festif… Il y en a forcément un près de chez vous. 

Convergence velo

Promouvoir le vélo, mode de transport actif et écologique, est l’objectif principal de Convergence vélo, le rendez-vous annuel des cyclistes de la Métropole de Lyon.

Le principe ? Des cortèges de vélos partent en début d’après-midi (14h ou 14h30) depuis une vingtaine d’arrondissements lyonnais et communes de la Métropole. Ils convergent jusqu’à la place Maréchal Lyautey à 15h30.  Puis le convoi au complet, et en musique, s’élancera de la place Lyautey vers le parc Blandan où vous attendent un goûter géant, boissons rafraîchissantes et des animations vélo !

Cette année, pédalez aux couleurs de votre convoi et venez tout de jaune / vert / bleu / rouge vêtu. Vêtement, chapeau, accessoire, décoration vélo, affichez fièrement vos couleurs pour former un cortège final encore plus remarqué.

  • BLEU pour Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Écully, Lyon 5e et 9e
  • JAUNE pour Lyon 1er, 2e, 3e, 4e et 6e, Villeurbanne
  • VERT pour Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval, Vénissieux, Lyon 7e et 8e
  • ROUGE pour Bron, Chassieu, Meyzieu, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin.

Un événement « vélofestif » gratuit et sans inscription, pour petits et grands. (Les enfants sont les bienvenus sous la responsabilité de leurs parents!)

Plus d’info sur www.convergencevelo.com​

 

Cet événement est organisé par La Maison du Vélo en partenariat avec treize communes de la métropole, ainsi que les neufs arrondissements de Lyon.
Avec le soutien de la Métropole de Lyon, l’objectif de cette rencontre annuelle qui prend de plus en plus d’ampleur est de promouvoir le développement des déplacements à vélo, quotidiens ou occasionnels. Plus de 3 000 cyclistes sont attendus cette année.

La Maison du Vélo propose régulièrement des balades à vélo urbaines pour montrer que le vélo c’est éco-logique, pratique et convivial ! Ces rendez-vous sont l’occasion de sensibiliser au partage de la rue en prouvant que le vélo est un mode de déplacement à part entière…

Tags: , , ,

Commentaires clos.