Conférence sur les plantes sauvages comestibles : samedi 29 septembre à 17h

23 septembre 2018
Par

L’homme utilise les plantes sauvages pour se nourrir, se soigner ou se vêtir depuis l’aube de l’humanité. Mais au fil des millénaires, cette plante ressource est devenue aux yeux des occidentaux que nous sommes une « mauvaise herbe », « une peste végétale » et autres appellations qui montrent l’image dégradée des plantes qui poussent spontanément sous nos latitudes.

cueille et croque photo3

Comment notre flore nous est-elle devenue à ce point hostile ?

C’est à ce questionnement que la conférence «  les plantes sauvages comestibles, une histoire vielle comme l’humanité » vous convie.

Le samedi 29 septembre à 17h

au Chateau du parc de Lacroix Laval

1171 Avenue de Lacroix-Laval – 69280 Marcy-l’Étoile

Cette conférence explore le rapport des hommes à la nature de la préhistoire à nos jours et visite l’histoire de l’agriculture, pour comprendre pourquoi nous prenons tant de plaisir à faire pousser des plantes qui ne sont pas adaptées à notre climat et nous acharnons à arracher celles qui s’y sentent bien et qui sont bien souvent d’excellentes comestibles.

Informations pratiques : 

  • Renseignements et réservations : flore@cueilleetcroque.fr
  • Tarif : participation libre 
  • accès : bus 98 arrêt Parc de Lacroix-Laval ou TER arrêt Casino Lacroix-Laval depuis la gare de Lyon-Saint-Paul à Marcy-l’Étoile

Conférence organisée par Cueille et Croque, spécialiste des plantes sauvages comestibles avec le soutien du Plan d’éducation au développement durable de la Metropole de Lyon. 

cueille et croque photo1

 

 

Tags: , , ,

Commentaires clos.