Partez en promenade à la découverte de la flore spontanée

31 août 2018
Par

Le mardi 26 juin 2018, une promenade à la découverte de la flore spontanée a été organisée dans le cadre du projet  « Ça se trame près de chez moi » porté par la Fabrique d’Initiatives citoyennes avec le soutien du CABV et de la FRAPNA. L’objectif était de mettre en place une démarche participative pour découvrir la végétation qui pousse aux pieds des arbres du boulevard Laurent Gérin à Vénissieux.

 

 

L’intérêt de ce projet est d’aménager certains espaces de manière favorable au développement de la biodiversité et de participer à la restauration des trames écologiques urbaines.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Cette première balade poursuivait un double objectif : sensibiliser les habitants et encourager une meilleure acceptation de la flore spontanée dans nos rues, et réaliser un inventaire de cette flore tout en développant les compétences botaniques des participants. Grâce à la motivation des 15 habitants présents et à l’aide de la FRAPNA, 7 pieds d’arbres sur 32 ont ainsi pu être analysés et identifiés« Sauvages de ma rue ».

 

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *