Re-cyclages : une expo photos à ciel ouvert sur nos déchets

2 août 2018
Par

Jusqu’au 2 septembre, l’exposition photos « Re-cyclages » s’invite du côté de Bellecour, sur la place Antonin Poncet (Lyon 2). Les photos XXL signées Alain Fouray interrogent le visiteur sur le tri et le réemploi des déchets.

Exposition Re-Cyclages du 29/06 au 02/09 © Alain Fouray

Exposition Re-Cyclages du 29/06 au 02/09 © Alain Fouray

Après dix mois de succès à Nice, Caen, Bordeaux et Nantes, l’exposition itinérante poursuit son tour de France pour s’installer au cœur de l’agglomération lyonnaise.

Accessible gratuitement, sept jours sur sept, entre le 29 juin et le 2 septembre 2018, l’exposition est accueillie en plein air dans le 2e arrondissement de Lyon sur les grilles de la Place Antonin Poncet. 

« RE-CYCLAGES » un autre regard sur les déchets

Organisée à l’initiative de 10 éco-organismes en charge de la collecte et du traitement des déchets, l’exposition itinérante « RE-CYCLAGES » nous interpelle par l’image et nous informe sur le tri, le recyclage et la valorisation de nos déchets du quotidien.

Conçu et mis en scène par l’artiste photographe Alain Fouray, « RE-CYCLAGES » captive son public avec la beauté plastique de la matière renfermée dans nos produits en cours de transformation. 

« RE-CYCLAGES » vous invite à suivre un véritable parcours photo/pédagogique. Ce voyage artistique vous permettra de :

  • Voir sous un nouveau jour, les différentes matières recyclables et valorisables
  • Vous informer sur le devenir de nos déchets
  • Connaître les bons gestes à adopter
  • Découvrir les acteurs du traitement des déchets

Trop de déchets recyclables sont encore jetés en vrac dans la poubelle grise. Résultat : ils partent directement à l’incinérateur alors qu’ils auraient pu être réutilisés.

Bien trier ses déchets, c’est garantir leur recyclage et leur réemploi ! 

 PRO_076

Pour donner du sens au geste de tri et d’apport volontaire des différents déchets, la majorité des éco-organismes français en charge de la collecte et du traitement de ces derniers, se sont réunis autour de l’exposition « RE-CYCLAGES ». A.D.I.VALOR, COREPILE, CYCLAMED, DASTRI, ECODDS, ECO-SYSTEMES, Eco TLC, Pv CYCLE, RÉCYLUM, VALDELIA espèrent grâce à cet arrêt sur image, transformer le regard du public sur nos produits en fin de vie, sans oublier de leur transmettre les bons gestes à adopter au quotidien pour que chacun devienne acteur d’une économie circulaire.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *