Un outil pratique pour prêter/ emprunter entre voisins

28 juillet 2018
Par

Chaque foyer français possède en moyenne 34 objets utilisés moins de 3 fois par an.

perceuse

Un exemple flagrant : une perceuse est utilisée 12 minutes en moyenne dans sa vie ! Appareil à raclette, fer à repasser, aspirateur, escabeau… la liste des objets « pas souvent utiles » est longue et vos voisins ont certainement ce que vous cherchez ! C’est pour cette raison que Romain et Jeff les écoloHumanistes ont créé un kit d’autocollants qui permet de prêter et emprunter des objets entre voisins. 

La démarche est très simple : coller sur votre boîte aux lettres les autocollants des objets que vous souhaitez prêter à vos voisins, qui en font de même. 20180111_105151Ensemble, nous répondons à la plupart de nos besoins. Super nouvelle ! Se rendre service entre voisins, c’est chouette. Ça permet de se voir plus souvent et peut-être de se donner un coup de main ou de boire un verre ensemble. C’est la fête des voisins tous les jours ! 

Et ça ne s’arrête pas là. Pour la planète, c’est positif ! On diminue la production de tout un tas d’objets (très peu utilisés) qui puisent dans les ressources naturelles et s’entassent dans des déchèteries ou des centres de recyclage.

Avec ce kit, vous aurez une boîte personnalisée ! Peut-être l’une des plus belles du quartier. 

BAL

Votre voisin a acheté une perceuse, vous avez un appareil à raclette. Et vous les proposez en prêt. Vous n’hésiterez plus à faire un trou dans le mur grâce à sa perceuse ou à inviter des amis grâce à leurs chaises. Vos voisins, eux, ont pu faire une raclette grâce à votre appareil :) 

Ensemble, vous pourrez certainement répondre à la plupart des besoins ! 

Convaincu.e ?

Demandez-le vôtre ici : http://lesecolohumanistes.fr/pret-entre-voisins/

 Romain & Jeff, les écoloHumanistes

Romain & Jeff sont 2 copains installés à Lyon qui souhaitent aider tout ceux qui veulent changer le monde en le rendant plus humain et écologique. Pour cela, ils proposent des outils pratiques (comme ce kit), des conférences (notamment sur le revenu universel), des formations à la coopération, ainsi qu’une infographie mensuelle publiée sur leur site web.

Tags: , ,

Commentaires clos.