Sensibiliser à la consommation responsable : exemple d’une action à l’école Aristide Briand !

13 juillet 2018
Par

apieu consommons respDans le cadre du plan d’éducation au développement durable de la Métropole de Lyon, la classe de CM1 de l’école Aristide Briand (Lyon 7) a bénéficié de 5 temps d’animation répartis entre du travail en classe et plusieurs sorties.

L’association APIEU Millefeuilles a accompagné l’enseignante et ses élèves sur les thématiques des déchets et du gaspillage alimentaire en vue d’une consommation responsable. Des activités variées, dynamiques et des sorties au marché, au magasin BIOCOOP (Saxe Gambetta) et à la ferme pédagogique de la Courtine (Aveize 69610) ont rythmé ce projet concret et très apprécié de tous.

Les élèves se sont vus remettre un diplôme d’ « éco-citoyen en herbe ». La valorisation du projet a permis aux élèves de Mme Fontan d’être les ambassadeurs du « tri des déchets » dans leur établissement. En effet, ils ont formé les autres classes et les parents lors d’un après-midi convivial avec les familles. Les supports étaient variés et réalisés entièrement par la classe (diaporama photos avec commentaires des élèves, exposition + questionnaire).  

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *