Du 20 avril au 30 juin 2018, découvrez Re-Générations : un jeu original, singulier, actuel : une urgence !

17 avril 2018
Par

AfficheRe-Générations est une installation interactive multimédia créée par un groupe de professionnels et de chercheurs en architecture, urbanisme, informatique et ingénierie environnementale.

Ce jeu expérimental a pour but de sensibiliser les visiteurs aux enjeux environnementaux du développement du territoire, et de lancer un débat sur les nouveaux horizons écologiques.

Le projet a été mis en place dans le cadre de la Biennale d’Architecture de Lyon 2017, et est destiné à évoluer pour être exposé dans différents lieux. Du 20 avril au 30 juin 2018, le CAUE Rhône Métropole accueille cette installation.

 

Le concept :

Le jeu Re-Générations, une installation interactive, vous plonge dans une ville imaginaire. Chaque groupe de joueurs a pour charge, partie après partie, de faire grandir cette petite ville imaginaire située à la lisière entre l’urbain et la campagne. Etudiez et débattez des stratégies à mettre en place pour relever les défis écologiques soulevés par nos choix de société.

La règle du jeu est simple : toute nouvelle construction et nos choix de société doivent respecter la capacité limitée de la planète à se régénérer.

 

Re-G+çn+çrations (7)

Pour gagner une partie, il vous faut donc innover afin d’améliorer le score du territoire représenté par la « date du dépassement planétaire », date au-delà de laquelle le capital annuel de régénération de la planète est épuisé. Vous devez alors vous projeter dans le futur, en rêvant et débattant de nouveaux horizons écologiques et faire en sorte que le jour du dépassement n’intervienne pas avant le 31 décembre !

Venez participer en famille, entre collègues ou petit groupe d’amis !

 

Informations pratiques 

Date : du 20 AVRIL au 30 JUIN 2018

Lieu :

CAUE RHÔNE MÉTROPOLE

6 BIS, QUAI SAINT-VINCENT 69001 LYON

SUR RENDEZ VOUS AU 04.72.07.44.55

Tout public à partir de 8 ans

 

Accès sur rendez-vous

Pour des groupes constitués, en semaine, durant toute la durée d’accueil de l’installation.
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

04 72 07 44 55

 

Accès libre

Jeudi 3 mai à partir de 18h

Jeudi 31 mai à partir de 18h et samedi 2 juin de 15h à 19h, à l’occasion de la semaine du développement durable

Une installation produite par le Studio Akkerhuis | Architects avec David Malaud, Guillaume Dubois, Simon Davies et Thomas Buisson

 

 

Tags: , , , , , ,

Commentaires clos.