Dessine-moi une aire de jeu pour le Quartier – Ecole Pasteur – Mermoz, Lyon 8e

26 janvier 2018
Par

Pour la deuxième année, avec le soutien de la Métropole de Lyon, et la mission Entrée Est de la Ville de Lyon, trois classes de CE1 de l’école Pasteur (Mermoz, Lyon 8e) ont travaillé sur leur quartier avec l’association Robins des Villes.

L’année dernière (lorsqu’ils étaient en CP), les enfants ont mené une grande enquête sur les espaces publics de leur quartier. Cette année, ils ont écrit et mis en scène des histoires rocambolesques ou réelles ayant pour décor les espaces publics du quartier.

L’objectif était de s’ouvrir à d’autres possibles pour le quartier. Puis, investis d’une mission d’architecte, ils ont conçu, en équipe des aires de jeux idéales pour le Sud du quartier de Mermoz.

Capture blog Robins

Leur mission s’est achevée le 23 juin : invités par la Mission entrée Est (Ville de Lyon) qui réfléchit à l’avenir du quartier dans le cadre d’un projet urbain, ils ont présenté leurs projets d’aires de jeux.

Un site web-documentaire dédié à cette action est visitable ici.
Pour mieux connaitre ce projet vous pouvez aussi vous rendre ici, sur le blog de l’association, pour un article beaucoup plus détaillé.

Robins des Villes intervient depuis décembre 2015 dans 3 classes de l’école Pasteur, dans le Quartier Mermoz (8e arrondissement de Lyon). C’est un projet pédagogique qui est porté par l’école, l’association, la Métropole de Lyon via le plan d’éducation à l’environnement et au développement durable et la Ville de Lyon.

L’objectif de l’ensemble des partenaires et de poursuivre une démarche sur plusieurs années, avec les mêmes enfants en suivant leur développement, le programme scolaire et le rythme du projet urbain

 

Tags: , , , , ,

Commentaires clos.