Pour Noël, donner envie d’agir à vos proches !

11 décembre 2017
Par

Les fêtes de fin d’année arrivent, et avec elle la frénésie des cadeaux… En manque d’inspiration ? Et si cette fois, vous offriez à vos proches des lectures qui donnent envie d’agir ? 

L’association Anciela vous propose deux cadeaux pas comme les autres :

  • le Guide Agir à Lyon
  • et le Magazine Agir à Lyon !

Le guide « agir à Lyon » : une édition 2018 et 2019 enrichie de 110 pages supplémentaires. photo 1 anciela

Sorti en septembre 2017, la seconde édition du Guide Agir à Lyon d’Anciela permet de découvrir plus de 700 associations et initiatives ! Comme l’édition précédente, ce guide contient tout ce qu’il faut pour trouver où et comment agir dans la région lyonnaise !

photo 2 anciela

 

Réduction des déchets, protection de la biodiversité, entraide et action sociale, vivre ensemble, lutte contre le réchauffement climatique,… à chaque défi ses solutions ! Une nouvelle thématique, « Vivre ensemble et partage » a été ajoutée, ainsi que de nouvelles associations, et 4 cartes « Agir dans mon quartier » … à découvrir sans attendre.

Offrir un Guide, c’est montrer tout ce qu’il se fait à Lyon sur l’écologie et la solidarité, et donner envie de s’engager aux côtés des associations ! Le tout dans un beau livre de 360 pages illustré par Léa Gambini.

Le guide c’est :

  • 700 initiatives et associations à découvrir
  • 356 pages
  • 29 portraits et articles pour découvrir celles et ceux qui agissent !
  • 13 cartes pour repérer et rejoindre facilement des initiatives menées près de chez soi : composteurs collectifs, jardins partagés, crèches parentales, cafés associatifs … Plus de 446 initiatives de quartier sont mises en lumière dans la région lyonnaise !
  • 16 thématiques (Agriculture et alimentation, Entraide et action sociale, Économie…)

Avec ce guide – dont 1200 exemplaires ont déjà été diffusés en moins de 3 mois – Anciela entend montrer qu’agir, c’est possible ! « Nous rencontrons de nombreuses personnes qui sont touchées par les enjeux d’écologie et de solidarité, mais qui ne savent pas comment agir sur ces questions », explique Martin Durigneux, Président d’Anciela. « Avec ce guide, nous avons voulu montrer que des centaines et des centaines d’actions existent à Lyon, et que chacun peut y prendre part ! C’est la philosophie d’Anciela : permettre à chaque personne de donner le meilleur d’elle-même pour construire la société de demain».

Le Guide Agir à Lyon est proposé à prix libre. Il coûte environ 7€ à produire pour l’association, mais chacun peut donner plus ou moins selon ses possibilités et envies.

► Pour offrir le Guide Agir à Lyon, rendez-vous ici.

 Un nouveau magazine Agir à Lyon !

Pour bien commencer l’année 2018 – cela ne vous a peut-être pas échappé –  Anciela lance également le Magazine Agir à Lyon à compter du mois de janvier !

photo 3 ancielaAvec ce Magazine papier, l’association vous propose tous les mois une plongée d’une soixantaine de pages au cœur des actions et initiatives qui fabriquent le Lyon de demain, plus écologique et solidaire. Suivez à chaque numéro les actualités des initiatives citoyennes, associatives, et entrepreneuriales, et avec un grand dossier, creuser un défi de société à relever ! Le Magazine Agir à Lyon est disponible sur abonnement.

► Pour offrir un abonnement au Magazine Agir à Lyon, rendez-vous ici.

 

Pour obtenir le Guide ou offrir un abonnement au Magazine, n’hésitez pas à rendre visite à l’équipe d’Anciela lors de leurs permanences, tous les mercredis de 16h à 20h, à leur local au 1, rue claude boyer, 69007 Lyon (Métro Saxe-Gambetta).

Lors de ces permanences, vous pourrez vous procurer le Guide, et les petites cartes cadeaux « Magazine Agir à Lyon » à glisser sous le sapin pour la personne destinataire du cadeau !

 

 

 

Tags: , , , , , ,

Commentaires clos.