La carte verte : le développement durable en pratique, dans mon quartier !

27 août 2017
Par

La dynamique autour des « cartes vertes » de la FRAPNA continue.

Initiatives citoyennes et associatives, les cartes vertes permettent aux citoyens d’un territoire de recenser et cartographier des initiatives relevant du développement durable, afin de rendre l’information accessible à tous.

Dans le cadre du Plan d’Éducation au Développement Durable de la Métropole de Lyon, deux groupes ont été accompagnés par la FRAPNA en 2016 :

  • le Conseil Municipal des Enfants de Décines
  • et un groupe d’adultes du centre social Moulin à Vent de Vénissieux.

Dans cette commune, une soirée de restitution a permis de faire connaître la carte et a initié la poursuite du projet en 2017 sur la partie lyonnaise du quartier Moulin à Vent, et sur l’ensemble de la commune de Vénissieux.

À Décines, suite à la soirée de restitution, il a également été décidé de couvrir l’ensemble de la commune, quartier par quartier.

Des cartes pour vivre l’écocitoyenneté,

carte verte frapna

Alors, si vous voulez connaître, près de chez vous les sites nature et environnement, les initiatives « vertes », les modes de transport alternatifs à la voiture, les services éco citoyens, les magasins de produits écologiques … RDV vite sur le site internet ‘Cartes Vertes’ de la FRAPNA qui vous aide à les localiser et à trouver des informations pratiques.

Pour voir la carte verte en ligne : http://www.greenmap.fr/carte-rhone-alpes.html

 

 

Tags: , , , , ,

Commentaires clos.