Partez à la chasse aux gaspillages énergétiques avec le tout nouveau jeu vidéo WASTEBLASTERZ.

27 juin 2017
Par

Conçu par EDF SMART ELECTRIC LYON et le studio de création de serious games DOWINO, entourés de différents partenaires, dont la Métropole de Lyon, ce jeu vidéo, en version smartphone, tablette et web, entièrement gratuit, mobilise les citoyens, de 9 à 99 ans, sur les questions de la préservation de l’environnement dans les gestes du quotidien, chez soi, et en ville.

Image de prévisualisation YouTube

Que faut-il faire, dans WasteBlasterz ?

Suite à une expérience scientifique sur un accélérateur de particules qui a mal tourné, de terribles créatures sont apparues : les Wastivores (contraction entre le terme anglais « waste », signifiant « gaspillage », et « énergivore »). 

Ces monstres avides de nos gaspillages grossissent jusqu’à devenir énormes en se nourrissant de toutes les déperditions d’énergie, déchets et des pollutions qu’offrent la ville et ses habitants. Selon l’ampleur du gaspillage, leur taille peut aller de quelques centimètres à … plusieurs dizaines de mètres ! 

Rentrez dans la peau d’un chasseur de Wastivores et partez à la chasse des gaspillages énergétiques !

Votre mission, vous vous en doutez, est de traquer et de détruire ces wastivores.

Mais tout ceci est évidemment un prétexte pour vous donner des conseils écologiques, car en luttant contre ces monstres, le jeu teste vos connaissances. Et si vous répondez mal, vous ferez face à une autre question. Pour avancer, vous n’avez pas le choix : vous devez trouver la bonne réponse.

Disponible sur Android et iOS, ce jeu s’inscrit dans la lignée des « jeux sérieux » qui utilisent des mécanismes vidéoludiques pour faire passer un message — ici, réaliser des économies d’énergie et adopter un comportement écoresponsable. Cette traque acharnée, est donc un moyen pour agir concrètement contre le gaspillage énergétique chez soi et dans sa ville.

Le jeu comporte aussi une dimension collaborative en proposant des challenges entre joueurs de plusieurs villes ainsi qu’un agenda pour être au courant de certains évènements.

Déjà plus de 1000 joueurs, pourquoi pas vous ?

Pour jouer : www.wasteblasterz.com

Tags: , , , , ,

Commentaires clos.