Les Bons Plants, samedi 20 mai 2017 à la Feyssine

13 mai 2017
Par

Samedi 20 mai à partir de 14h, le Parc de la Feyssine accueillera la 16e édition des Bons plants, manifestation organisé par la Ville de Villeurbanne.

Photo bon plantsLes Bons Plants, c’est quoi ?

En 2002, la première édition des Bons Plants avait pour objectif de faire découvrir aux Villeurbannais le parc de la Feyssine : 40 hectares nouvellement aménagés.

Depuis, cette manifestation dédiée à la nature est devenue un événement incontournable pour les Villeurbannais (20 000 personnes en 2007). 

Cette fête éco-citoyenne, familiale et festive rassemble une vingtaine d’associations qui interviennent dans le domaine du développement durable et de la protection de l’environnement.

Des questions sérieuses comme le réchauffement climatique ou la disparition d’espèces animales sont abordées de manière simple et ludique : les enfants apprennent en s’amusant. Cette année, les plus jeunes seront sensibilisés sur l’importance de préserver la nature en ville pour lutter contre la pollution de l’air.

Au programme : activités pédagogiques, créatives et ludiques, spectacles engagés et drôles, animations variées, conçus pour plaire à tous, petits et grands et en soirée un apéritif et un concert de rock.

En pratique, comment se déroulent les Bons Plants ?

Samedi 20 mai à partir de 14h et jusque dans la soirée. 
Toutes les animations sont gratuites
Soirée pique-nique : 3,50 euros l’assiette 

> Téléchargez le programme des Bons plants 2017 (programme_bons_plants_villeurbanne_2017_13642)

Tags: , , , ,

Commentaires clos.