Une journée en bateau pour oublier ses soucis !

30 mars 2017
Par

Ils étaient tous prêts à embarquer ce samedi, piaffant d’impatience sur le bas-port. Ces petits moussaillons, accompagnés de leurs parents et de leurs frères et sœurs, se sont retrouvés sur la Vorgine pour une journée qui restera dans les mémoires. Sous l’œil bienveillant de nombreuses bénévoles qui assuraient un encadrement hors pair, les 15 petits mousses ont su très vite oublier leur quotidien.

photo enfant orchidéeL’Orchidée, association basée à Oullins, les avait conviés à ce rendez-vous. Elle s’est donnée comme objectif de réaliser les projets d’enfants atteints gravement par la maladie et rien de mieux que de passer une journée en bateau pour laisser sur le quai tous ses soucis, et puiser de nouvelles énergies au fil de l’eau.

Après une exploration en règle des coulisses du bateau, les enfants se sont approprié le pont supérieur. En vue, tout un panorama méconnu : des insolites pyramides de conteneurs du port Edouard Herriot à la porte guillotine de la majestueuse écluse de Pierre-Bénite. Rien ne leur à échappé. Sans oublier le poulet basquaise très apprécié du chef cuisinier !

Cette sortie hors du commun a également permis aux parents de souffler un peu, d’oublier durant quelques heures l’environnement hospitalier pour profiter d’un bon bol d’air lyonnais, et redécouvrir les paysages et le patrimoine des bords de Saône.

Cette action éducative a été soutenue par l’Agence de l’Eau RMC et la Métropole de Lyon dans le cadre de son Plan d’Education au Développement Durable.

Tags: , , , ,

Commentaires clos.