Après-midi jeux autour de la mobilité, pour mieux se déplacer

28 mars 2017
Par

Se déplacer physiquement, se déplacer mentalement, pour aller d’un point A à un point B, mais aussi pour se projeter à l’étranger et pourquoi pas dans l’espace ?

L’équipe des volontaires en service civique de l’Afev engagée sur le territoire de Vaulx-en-Velin a rapidement constaté que de nombreux jeunes vaudais connaissaient assez peu le territoire métropolitain, ses lieux ressources, son patrimoine etc.photo art AFEV2

Ils ont ainsi réfléchi et réalisé un jeu autour de la mobilité qui s’appuie sur la saga « Star Wars ». En leur proposant de façon ludique un espace où ils pourraient mieux comprendre et s’approprier leur territoire et comment s’y déplacer notamment via les transports en commun, les jeunes « Jedi » ont participé au jeu « StarWars Mobility ». Celui-ci consistait notamment à les faire jouer autour d’un plan des transports en commun matérialisé au sol, et un quizz sur les transports et le patrimoine métropolitain.

photo art AFEV1

Le 14 décembre dernier, à l’Espace Carco, c’est ainsi qu’une quinzaine de jeunes, encadrés par trois volontaires et une bénévole, ont pu participer à ce temps et sont invités à se retrouver en ce début d’année pour une sortie au Planétarium.

 

Tags: , , ,

Commentaires clos.