La promotion du Vélo et la rencontre des habitants grâce aux « Porteur de paroles » à Vaulx-en-Velin

24 janvier 2017
Par

photo 1 art 1 AFEVDans le cadre de leurs réflexions sur la promotion des Modes actifs sur le quartier Vernay-Verchères à Vaulx-en-velin, les jeunes engagés accompagnés par l’Afev, dans les Kolocations à Projets Solidaires (Kaps) ont, à plusieurs reprises, pu aller à la rencontre des habitants pour échanger avec eux sur la thématique de la mobilité.

Suite à ces différents échanges, ils ont pu se rendre compte que la majorité des personnes sont sensibles à ce type de déplacement, mais n’ont pas forcément conscience des infrastructures existantes. Beaucoup s’interrogent aussi sur le « comment » du changement des comportements et des pratiques, malgré leur intérêt.

Les Kapseurs, en lien avec les équipes de l’Afev, photo 3 art 1 AFEVl’association Pignons sur rue et la ville de Vaulx-en-Velin réfléchissent à la réalisation d’un carnet de balades en vélo à partir du centre vaudais, pour se rendre en différents lieux clés de la métropole. L’idée est de pouvoir utiliser les pistes cyclables, mais aussi d’autres voies les plus sécurisées, et de pouvoir ainsi adaptés le trajet en fonction de l’usage des personnes.

Tags: , , , ,

Commentaires clos.