Le partenariat Classe d’eau : un module d’éducation à la citoyennté qui participe à la protection de l’eau

23 décembre 2016
Par

La classe d’eau c’est l’occasion d’aborder avec les enfants le thème incontournable de l’eau et de la citoyenneté, de découvrir l’eau et les milieux naturels proches autour d’un ou plusieurs fils conducteurs.

La Fédération de Pêche participe avec l’aide financière de la Métropole de Lyon aux classes d’eau organisées par les Péniches du Val de Rhône. Pendant une semaine, deux classes sont accueillies sur la péniche et des animations d’Education à l’Environnement et au Développement Durable sont organisées par des associations subventionnées par la Métropole de Lyon.

art-3-fede-peche-photo1L’intervention de la Fédération de Pêche se déroule le premier jour du séjour sur les quais de la Saône à Neuville sur Saône. L’objectif de la séance est de faire découvrir aux enfants la richesse piscicole de la Saône par l’intermédiaire de deux ateliers : une pêche à la ligne et un grand jeu sur la chaîne alimentaire aquatique.

Les jours suivants permettent de compléter la découverte du patrimoine, de la flore et de la faune liés à l’eau avec d’autres associations spécialisées dans leur domaine. Chaque association apportant ainsi son expérience et ses connaissances dans ce projet partenarial unique sur le département.

Tags: , ,

Commentaires clos.