A Saint Fons, les femmes ont l’Air de prendre soin de leur santé !

22 décembre 2016
Par

Depuis 2015, les femmes de St Fons sont invitées par la médiatrice santé de l’ADES du Rhône et par le centre social pour se mobiliser sur leur santé et celle de leur entourage.

photo-1Des ateliers sont régulièrement organisés afin de permettre aux femmes, de partager leurs savoir-faire, astuces, connaissances sur différentes thématiques, en lien avec leur origine.

Elles ont participé à la mise en place d’un temps fort à l’occasion de la journée de la femme le 8 mars au centre social, lors duquel elles ont tenu des stands : où prendre soin de soi ? Recettes cosmétiques naturels, l’activité physique pour se faire du bien…

Depuis septembre 2016, le thème de la qualité de l’air a été abordé avec l’accompagnement des animatrices de l’ADES et de OIKOS.

Elles se sont préoccupées de l’Air extérieur de St Fons : les mauvaises odeurs, le trafic routier, la pollution, le manque d’espace vert …

Mais également de l’air intérieur : Est-il plus pollué que dehors ? Comment agir ? Quelles sont les alternatives ?

Un atelier de partage de recette de produits d’entretien naturels a eu lieu afin qu’elles puissent améliorer l’air de leur logement.

photo-2

Sur 2017, les femmes ont souhaité partager de nouveau leurs connaissances auprès d’autres femmes de la Métropole. Nous prendrons alors de leur nouvelle …

logo-adeslogo oikoslogo-arc-en-ciel

 

Commentaires clos.