Ateliers Pêche Nature Porte des Alpes

6 décembre 2016
Par

fede-peche-art-1-photoPôles majeurs du développement économique de la Métropole, le Parc Technologique de la Porte des Alpes c’est aussi un espace vert ouvert au public de près de 150 hectares constitués de 3 bassins de rétention des eaux pluviales.

Depuis 3 ans, un partenariat pour la valorisation pédagogique de ces milieux aquatiques existe entre la Métropole, la ville de Saint-Priest et la Fédération du Rhône et de la Métropole pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Les enfants des accueils collectifs de mineurs de la ville de Saint-Priest peuvent désormais découvrir le site et sa biodiversité par l’intermédiaire d’Ateliers Pêche et Nature organisés par la Fédération de Pêche.

Ce sont ainsi par exemple  pas moins de 100 enfants qui ont durant les vacances de Pâques pu pêcher et observer Brèmes, Gardons et Perches communes… (qui sont retournées en fin d’animation dans leur milieu).

Attention ! Le site reste interdit à la pratique de la pêche à l’exception des animations pédagogiques menées dans le cadre de ce partenariat.

 

 

Tags: , , ,

Commentaires clos.