L’eau dans tous les sens à l’ADAPT

15 septembre 2016
Par

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, l’ADAPT (association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) a proposé à un groupe d’adultes en formation et en accueil de jour de participer à un projet sur l’eau en juin/juillet 2016.

Une quinzaine de participants se sont retrouvés pour quatre ateliers, abordant les liens entre eau et santé avec une animatrice de l’Association Départementale d’Education pour la Santé du Rhône et l’eau dans l’environnement avec une animatrice de l’association Oïkos. Ils ont ensuite préparé des petits jeux et fabriqué des supports de sensibilisation pour transmettre leurs toutes nouvelles connaissances et les messages qui leur semblaient importants.

Photos ci-dessus : animation de stands par les participants du projet sur l’eau (© ADES du Rhône)

photo 2

Photos ci-dessus : animation de stands par les participants du projet sur l’eau (© ADES du Rhône)

Un quiz sur l’eau à Lyon, une affiche sur les écogestes, un poster interactif sur les entrées et sorties d’eau dans le corps, une dégustation d’eaux et des questions invitant à la réflexion sur la protection de l’eau dans l’environnement ont ainsi été proposés aux usagers de l’ADAPT le 21 juillet. Le temps d’un après-midi, le hall d’entrée de l’ADAPT s’est transformé en « salon de l’eau » en étant investi et animé par les participants du groupe, qui ont accueilli et guidé les personnes de passage vers les stands écocitoyens.

La qualité des stands et la bonne humeur des participants ont attiré une soixantaine de personnes, qui ont été sensibilisés à la question de l’eau et se sont emparés des enjeux de sa préservation pour notre santé et notre environnement.

Ce projet a été financé par l’ADAPT et la Métropole de Lyon, dans le cadre du Plan d’Education au Développement Durable.

Pour plus d’informations, contacter Julie Grammont, chargée de projets santé environnement : julie.grammont@adesdurhone.fr

Rédaction : ADES du Rhône- Juillet 2016

Tags: , , ,

Commentaires clos.