Acteurs de la construction : la version 2016 du référentiel habitat durable vient de paraître !

2 juin 2016
Par

Couv référentielLe Référentiel habitat durable vient d’être mis à jour. Ce nouveau millésime intègre les retours d’expérience des professionnels qui mettent en œuvre ce dispositif : bailleurs sociaux, promoteurs, gestionnaires de réseaux d’énergie, architectes, bureaux d’études, assistants à maîtrise d’ouvrage…

Pour découvrir la nouvelle version du référentiel cliquez ici : Referentiel-habitat.2016pdf

Élaboré par la Métropole et l’Agence locale de l’énergie de l’agglomération lyonnaise, le Référentiel a pour objectif d’amener l’ensemble des acteurs de la construction intervenant sur l’agglomération à intégrer dès la conception de chaque opération de logement les mesures nécessaires pour produire un habitat respectueux de l’environnement tout au long de son cycle de vie et pour promouvoir une conception environnementale des bâtiments sur un plan architectural, fonctionnel, technique et économique.

Les principales modifications de la version 2016 portent sur les volets : compacité et isolation, pourcentage et méthode de calcul de la part des énergies renouvelables, déchets ménagers.

Son application est requise sur les opérations d’aménagement d’initiative publique, les projets urbains partenariaux, les cessions de terrains de la Métropole et sur l’ensemble de la production de logement sociale neuve. Pour toute question sur l’utilisation de cet outil, n’hésitez pas à contacter l’Agence Locale de l’Énergie (lien page dédiée sur le site de l’ALE ).

Tags: , , , , ,

Commentaires clos.