Semaine du développement durable – Les manifestations organisées sur Vénissieux

22 mai 2016
Par

visuel semaine DD vénissieux

A l’occasion de la semaine du développement durable, qui se déroule du 30 mai au 5 juin, Vénissieux propose toute la semaine des expositions, des visites, des balades à vélo-bus, des animations, des projections et un concours textes et dessins libres.

Un temps fort le mercredi 1er juin avec :

– le matin des actions de « lutte contre le gaspillage alimentaire »,

– l’après-midi une balade à « vélo bus », des animations sur les thématiques : mobilité, éco-gestes, alimentation, compostage, et la remise des prix du concours textes et dessins libres

– et en fin de journée la projection du film « Demain » de Cyril DION et Mélanie LAURENT (César du meilleurs film documentaire 2016) suivi d’un débat.

Pour finir la semaine, ouverture du café d’autoréparation du centre social Parilly, apportez vos petits électroménagers, vos vélos, etc. Des bénévoles vous aideront à les réparer !

Les manifestations, gratuites, s’adressent au grand public, aux enfants, aux jeunes, mais aussi aux agents de la ville.

Toutes les initiatives sont détaillées dans lien ci-joint : programme semaine du DD

Les différentes manifestations sont organisées en partenariat avec les services de la ville, les institutionnels, les structures éducatives et les associations locales telles que le CABV (Centre Associatif Boris Vian) et Janus France (promotion du vélo).

Commentaires clos.