Prolongations de l’exposition-spectacle « Nés quelque part » : du 16 au 20 mars et du 23 au 27 mars à la Sucrière.

12 février 2016
Par

flyer NQP Déjà plus de 8 000 visiteurs ! Réservez vite les dernières places disponibles !

Le temps d’une visite, changez de vie, de continent et d’environnement ! Du 4 février au 27 mars 2016, Lyon accueille à la Sucrière l’exposition « Nés quelque part » en partenariat avec la Métropole de Lyon. Conçue autour de 21 histoires de vie, cet évènement – qui se place dans le sillage de la COP 21 – emmène le visiteur dans un voyage au sein de différents écosystèmes. Glissez-vous dans la peau de Manolo, Nana, Ihoa, Chan …et découvrez leur quotidien. Au contact de comédiens, partez pour l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Sud, en Méditerranée ou même en Polynésie. Vivez au quotidien l’impact du dérèglement climatique et expérimentez les solutions et projets de développement qui vous permettront d’améliorer votre situation. ! 

Conçue par des professionnels de l’engagement solidaire, de l’environnement et du développement, cette exposition participative, accessible à partir de 9 ans, vous invite à prendre conscience des priorités liées à chaque territoire du monde. Grâce à son format interactif et à ses parcours pédagogiques, le visiteur accompagné de comédiens professionnels, explore et expérimente des solutions répondant aux défis climatiques et environnementaux à l’échelle mondiale.

Au sortir de cette immersion, une séquence inédite, proposée par la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes permet à chacun de redevenir acteur de son propre territoire avec un parcours dédié permettant d’appréhender les problématiques de développement durable et leurs solutions sur le territoire. À travers des exemples concrets, cette partie du voyage montre combien chaque habitant du Monde qu’il soit né ici ou là-bas, peut être un acteur éclairé du monde et participer à un développement plus équilibré de la planète.

Nés quelque part – La Métropole de Lyon

Découvrez  des services, des projets et des initiatives mis en place par les collectivités et les associations de la région sur les différentes thématiques de l’exposition sur www.grandlyon.com/nesquelquepart

Tarif de 6 à  15 €. Réservations indispensables

Informations : 04 27 82 69 40 www.nesquelquepart.fr

Le savez-vous ? Une exposition éco-responsable :

NÉS QUELQUE PART fait appel à de nombreux éléments de décors et à une technologie de pointe pour faire vivre au public une expérience unique.

L’ensemble a été réalisé par art&Oh et l’atelier Espaces et Cie situé à Vénissieux dans un esprit d’économies d’énergies et d’empreinte environnementale faible.

Tous les décors sont réutilisables, rien n’est jeté. Les écrans de projection et bâches imprimées ont été conçus avec un matériau exclusif 100% recyclé à base de bouteilles PET. Toutes les impressions et peintures ont été réalisées avec des encres écologiques et sans solvants. Le bois (du pin) est issu de forêts certifiées FSC. La consommation électrique a été pensée a minima, et la conception optimisée en vue de volumes de transport limités.

« Nés Quelque Part » est une initiative de l’Agence Française de Développement, qui a reçu le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale.

 

Tags: , , , , , , , ,

Commentaires clos.